nooSFere
La Porte des Mondes

   

Films et séries

 
 

La vie est belle (It's a Wonderful Life, 1946)
Réalisateur Franck Capra avec : James Stewart, Donna Reed, Lionel Barrymore.
Durée 130 mn

Désespéré de n'avoir pas réussi à offrir le bonheur aux siens, Georges Bailey décide le soir de Noël de se suicider. C'est à se moment que son ange gardien décide d'intervenir et de lui montrer ce qu'aurait été la vie de ses proches s'il n'avait pas existé...

Disponible en vidéo.
 

Le voyageur des siècles (1974)

Téléfilm français reprenant le scénario du roman de Noël Noël 
Le voyageur des siècles.

Diffusé sur TF1.
 

Au delà du temps (A time to remember, 1990)
Réalisateur B.S. Green avec Robert Hayes, Catherine Hicks, Sam Wanamaker.
Durée 100 mn.

Le docteur Koopman se passionne pour ses recherches sur les relations spatio-temporelles. Il finit par découvrir un moyen de remonter le temps. Sur les conseils de David Rhodes, il décide de mettre au point son système et de s'en servir pour empêcher l'assassinat du président Kennedy.
 
 

Le crépuscule des Aigles (Fatherland, 1994). 
Réalisateur Christopher Menaul avec Rutger Hauer, Miranda Richardson.
Durée 106 mn.

Les Nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale et l'Europe toute entière est sous la domination de Berlin. 
En 1963, une série de meurtres visant des hauts dignitaires du parti vont mener l'Inspecteur March à découvrir une terrible vérité que le régime voudrait garder secrète. Surtout à l'aube d'un dégel des relations diplomatiques entre les États-Unis et l'Allemagne.
Ce téléfilm s'inspire du roman de Robert Harris Fatherland.

Disponible en vidéo. 

 

  Sliders (1995).
Réalisateur Andy Tennant, avec Jerry O'Connell, John Rhys-Davies, Sabrina Lloyd, Cleavant Derricks.

Quinn Mallory découvre un moyen de voyager entre les différentes Terres parallèles. Il entraîne avec lui dans ses différents voyages le professeur Maximillian, Wade Welles et le cronner Rembrandt Brown.
La série Sliders qui a duré 5 saisons au États-Unis a été la première série télévisée à aborder le thèmes des univers parallèles. Pour plus de détails visitez le site francophone consacré à la série: Le Minuteur

Série diffusée sur M6.
 

Pile & face  (Sliding doors) 1997.
Réalisateur : Peter Howitt, avec Gwyneth Paltrow 
Durée: 95 mn.

Et si Helen était montée dans le métro ? Elle y aurait rencontré un charmant jeune homme, plein d'esprit: James. En arrivant chez elle, elle aurait surpris son fiancé au lit avec une femme. Elle aurait aussitôt rompu, et pris un nouveau départ dans sa vie ...Et si Helen avait raté le métro ? Elle aurait été agressée dans la rue par un voleur à la tire, et serait rentrée chez elle pour se faire réconforter par son fiancé, alors que celui-ci sortait à peine des bras de sa maîtresse. Et la vie aurait continué...

Disponible en vidéo
 

 

  Un monde trop parfait (Tempting fate, 1998). 
Réalisateur Peter Werner avec Tate Donovan, Abraham Benrubi, Emmett Lach.
Durée: 96 mn.

Après avoir découvert le moyen d'accéder à une Terre parallèle, un scientifique propose à ses amis de s'y rendre. Ils y découvrent un monde où la pollution, la violence et la misère sont inconnus. Mais ce monde est-il réellement meilleur?

Diffusé sur M6

 

Me, Myself And I  (1999). 
Réalisation : Pip Karmel, avec Rachel Griffiths, David Roberts 
Durée : 100 minutes.

Célibataire endurcie en pleine crise de la trentaine échangerait vie saine, job respectable et bel appartement contre trois enfants, un chien, une machine à laver et... un mari. Et c'est ce qui arrive à Pamela ! Elle rencontre son double, à la seule différence que cette Pamela bis a épousé l'homme qu'elle aimait au lycée. A la suite d'un accident, Pamela prend sa place et découvre les joies et les peines de la vie familiale ! 
 

Disponible en vidéo
 

 

  Blackadder Back and Forth    (1999).
Réalisation: Paul Weiland , avec Rowan Atkinson, Miranda Richardson, Kate Moss.
Durée:

Un épisode spécial dans lequel Black Adder utilise une machine à voyager dans le temps pour récupérer différents objets. Mais ce genre d'excursion n'est pas sans danger sur la trame de l'Histoire et Black Adder modifie sans le vouloir l'histoire de la Grande-Bretagne.

Diffusé sur Arte.
 

  Fréquence interdite (Frequency)  (2000) 
Durée 114 mn
Réalisateur: Gregory Hoblit, avec Dennis Quaid, Jim Caviezel

John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d'un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d'un homme. Bouleversé, il reconnaît son père. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l'enchaînement des événements va s'en trouver modifié. Face à l'étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension.

Disponible en vidéo. 


 

 

 

Accueil Nouveautés Auteurs Coup de coeur Galerie Incontournables Uchronies Francophones
BD Articles Films Dates de divergence Liens Interviews  

 

 


© La Porte des Mondes et Icarus
Toutes les critiques sont copyright © 1999 par leurs auteurs.

 Dernière mise à jour de cette page :