Thomas Harlan La porte des mondes

Les clefs du pouvoir (The shadow of Ararat, 1999)
Traduit par Michele Zachayus
Fleuve Noir Fantasy  (2000)
362 pages.     2-265-06995-7
Uchronie. Date de la divergence : 
Le serment de l'Empire

L'ombre d'Ararat
Les clefs du pouvoir

Quatrième de couverture : 

A l'est de Constantinople, des rives de la Mer Noire au fin fond de la Perse, des pentes du mont Ararat aux murailles de Palmyre, des armées s'affrontent, par les armes et la magie. De son palais de Ctésiphon, Chrosoes Roi des Rois, Dieu Vivant au visage de métal, captif de sa folie, dirige ses généraux. Dans la boue et la neige, les empereurs romains d'Orient et d'Occident conduisent leur légion à la bataille pour empêcher la chute de leur monde.
Et volant au dessus des territoires secrets de la Perse dans une machine monstrueuse, Maxian Atreus poursuit sa quête pour détruire la malédiction qui étouffe Rome depuis des siècles.
Jules César ressuscité, des vampires, une belle esclave amoureuse, une reine orgueilleuse et quelques magiciens: l'Antiquité réinventée dans une saga aux personnages plus grands que nature.

Il y a bien longtemps qu'un auteur n'avait réussi à donner à une Histoire parallèle l'éclat de la vrai, et à la magie l'impact de la science la plus passionnante.                                                                                 Locus

Thomas Harlan a été nominé pour le prix John W. Campbell du meilleur nouvel auteur de science-fiction et fantasy 1999.
 

 

© La Porte des Mondes et Icarus
Toutes les critiques sont copyright © 1999 par leurs auteurs.

 Dernière mise à jour de cette page :