Johan Heliot La porte des mondes

Reconquérants
Mnémos coll. Icares (2001)
310 pages     2-911618-70-X    
Uchronie. Date de la divergence : 
Interview de Johan Heliot
Quatrième de couverture :

An quarante-quatre avant Jésus-Christ. Une galère transportant des dizaines de colons romains s'échoue sur les rivages du continent américain, après une longue dérive au gré des caprices de l'océan Atlantique ... Isolés de tout contact avec l'Europe, les descendants de ces colons ont fondé Libertas, capitale de la République du  Nouveau Monde, sans jamais perdre espoir de revoir la Rome éternelle.

Quinze siècles plus tard, un jeune citoyen du nom de Géron est enrôlé de force dans la légion de Libertas. Sous les ordres du cynique légat Cneus Salveris, cinquante navires de guerre partent à la reconquête de l'Europe. Une surprise les attend, à la lisière de la Méditerranée : un gigantesque vortex barre l'accès du continent. Géron et ses compagnons découvriront-ils ce que dissimulent les portes de l'Ancien Monde ?

Un univers décalé et unique, où se croisent créatures magiques et personnages historiques, où s'entrechoquent les époques ... Entre l'imaginaire inquiétant de Rosny Aîné et le sens épique de Orson-Scott Card, Reconquérants est le deuxième roman de l'inclassable Johan Heliot, après La Lune seule le sait.

 

© La Porte des Mondes et Icarus
Toutes les critiques sont copyright © 1999 par leurs auteurs.

 Dernière mise à jour de cette page :