Colin Greenland La porte des mondes

Les chemins de l'espace (Harm's way, 1993)
Traduit par Patrick Marcel
J'ai lu Millénaires  (2000)
393 pages       2-29030483-2
Uchronie. Date de la divergence : 
Quatrième de couverture : 

L'empire britannique déploie sa puissance et sa magnificence à travers l'univers. Ses colonies et ses ambassades sont en liaisons avec le coeur de l'empire, Londres , grâce aux grandioses voiliers spatiaux qui bravent les marées de l'espace, guidés par les talents des membres de la Très Respectueuse Guilde et Très Méritoires Hiérarchie des Pilotes de l'Éther. Sur Port de Haut, modeste embarcadère en orbite autour de la Terre, Sophie Farthing mène une existence misérable en compagnie de son père, veilleur de nuit et opiomane halluciné, qui lui a un jour révélé que sa mère avait péri dans le naufrage d'un célèbre yacht stellaire.
Mais un jour Sophie croise la route de M. Cox, le redoutable délégué de la Guilde, qui semble connaître beaucoup de réponses... Alors la jeune fille se lance dans un périple sans trêve sur les traces de ses origines, de la Lune à Londres, et de Mars, où elle connaîtra les anges sauvages et le dieu du Puits Noir, à Io.

Né dans le Kent en 1954, Colin Greenland est l'auteur de nombreuses nouvelles qui l'ont imposé comme l'un des grands écrivains steampunks de ces dernières années. Dans Les chemins de l'espace, il donne sa vision baroque d'une aventure à la croisée des chemins entre Dickens et Silverberg.

 

© La Porte des Mondes et Icarus
Toutes les critiques sont copyright © 1999 par leurs auteurs.

 Dernière mise à jour de cette page :