Jean Wacquet et  Karl Tollet La porte des mondes

S.C.A.L.P. 1
S.C.A.L.P. : Little Boy (t. 1)
1. Le Téméraire coll. Griffe (1998)
    48 pages         2-84399-027-0
2. Soleil (2000)
    46 pages      2-87764-998-9
Uchronie. Date de la divergence :  1900
Little Boy (t. 1)
Ragnarok Zen (t. 2)
Quatrième de couverture 

Dans un univers alternatif émergeant à peine d'un effroyable conflit mondial, deux anciens scientifiques extrémistes, autrefois à la tête du département ultra secret S.C.A.L.P. (Science, Clonage, Armement, Logistique, Pacification) se livrent un combat sans merci par le biais de leur armées personnelles.
Leur but? Le contrôle de la plus terrifiante forme de destruction jamais imaginée, et au final, le sort de notre civilisation.
Dans les rangs du pacifiste Kurt Waid : une escouade de clones indomptables, déclinaisons déviantes issues d'un moule identique, et véritables armes vivantes en quête de leur humanité perdue.
Entre les mains du machiavélique Otto Moddock : un être aux pouvoirs dépassant ceux du plus puissant des dieux.
De Nuevo San Diego à Tokyo Cityplex, de la Cordillère des Andes eu désert Mojave, du vide de l'espace au profondeur de la mer des Philippines, les répliques humaines réunies par Waid et convoitées par Moddock ont choisi d'emprunter cette route ténébreuse jusqu'à faire face à leur tragique destin...

N.B. : la première édition de ce titre chez Le Téméraire proposait une carte de ce monde alternatif, malheureusement absente dans la réédition de Soleil.

 

© La Porte des Mondes et Icarus
Toutes les critiques sont copyright © 1999 par leurs auteurs.

 Dernière mise à jour de cette page :