Keith Laumer La porte des mondes

Dinosaure plage (Dinoaure beach, 1971)
Traduit par Paul Chwat et Georges H. Gallet
Albin Michel coll. Super Fiction n° 2 (1975)
247 pages     2-226-00192-1
Uchronie. Date de la divergence : 
Quatrième de couverture 

Dinosaure-Plage est une station du Central Nexx, située au beau milieu ... de l'Ere secondaire. Le Nexx, c'est un organisme du lointain avenir, qui a entrepris de remettre de l'ordre dans le Cour du Temps. Car les interventions successives de chrononautes malavisées y ont mis un tel désordre que l'existence de l'humanité est menacée.
Ravel, agent du Nexx, a été envoyé en mission dans l'Amérique de 1936. Là il est tombé amoureux de la charmante Lisa, et c'est en plein bonheur qu'il est rappelé à Dinosaure-plage. Peu après son arrivée, la station est attaquée et détruite. Ravel se trouve lancé dans une terrifiante odyssée à travers le temps.

Keith Laumer est né à Syracuse (Etat de New-York) en 1925. Aprés la guerre, qu'il fait en Europe, il obtient un licence es-science et un diplôme d'architecture en  1952. Puis il reprend du service comme officier dans l'U.S. Air Force, au Vietnam, d'où il est détaché aux Affaires étrangères en Thaïlande. C'est en 1958 qu'il publie sa première nouvelle: Grey Iorn.
Plus de quarante ouvrages ont suivis -dont une trentaine de roman de science-fiction, ainsi que de nombreuses nouvelles.

 

© La Porte des Mondes et Icarus
Toutes les critiques sont copyright © 1999 par leurs auteurs.

 Dernière mise à jour de cette page :